Breaking News
Home / Astuces et idées / Pommes de terre rôties, panais et carottes

Pommes de terre rôties, panais et carottes

Rôtir des pommes de terre, des panais et des carottes a été l’un de mes plats d’accompagnement préférés ces derniers temps. Aimez la douceur des légumes-racines qui est améliorée une fois rôtie. C’est de loin l’un des plats d’accompagnement les plus faciles, parfait pour toutes les occasions. Ce plat d’accompagnement simple pourrait constituer un choix parfait aux côtés de la dinde.

Cette combinaison de légumes-racines est simple et délicieuse. Ils deviennent croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Vous pouvez choisir les épices ou les herbes que vous préférez, il n’y a pas de règle ici.

Les enfants adorent ce plat. Je suis heureux d’avoir trouvé un moyen aussi sain de leur faire manger des légumes-racines. Si vos enfants ne mangent pas de panais ni de carottes dans d’autres plats, ils les adoreront cuits de cette façon.

Ingrédients : 

Donne environ 3-4 portions

  • 1kg de pommes de terre, coupées en quartiers
  • 6 panais
  • 7-8 petites carottes
  • (5 g)de poudre d’ail
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Herbes mélangées: thym, origan, romarin, votre choix
  • oignon vert ou persil pour la garniture, facultatif

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Pelez les pommes de terre, les panais et les carottes. Si les carottes et les panais sont trop gros, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, sinon laissez-les entiers. Couper les pommes de terre en quartiers.
  3. Placez les légumes dans un grand bol et ajoutez le sel, le poivre, les épices, les herbes et l’huile. Mélangez bien pour combiner. Ajouter plus d’huile si trop sec.
  4. Étalez les légumes uniformément sur la plaque à pâtisserie préparée.
  5. Cuire au four pendant 45 minutes à 1 heure, jusqu’à ce que croustillant à l’extérieur et magnifiquement rôti.

Composition nutritionnelle: 

1 portion – Calories: 339 , Matières grasses: 10,9 g , Matières grasses saturées: 1,6 g , Matières grasses non saturées: 0,0 g , Glucides: 57,9 g , Sucre: 11,0 g , Fibres: 11,2 g , Protéines: 5,6 g , Cholestérol: 0 mg , Calories provenant des lipides 98, sodium 94 mg, potassium 1506, vitamine A 357%, vitamine C 103%, calcium 8%, fer 10%, qualité nutritionnelle A, les valeurs quotidiennes sont exprimées en pourcentage pour un régime de 2000 calories.

About Délices de cuisine

Check Also

Beignets à la ricotta

Cette recette vient forme Jamie Oliver et est l’une des meilleures façons de faire cuire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *