Breaking News
Home / Gâteaux / Gâteau Mousse Framboise À La Mangue

Gâteau Mousse Framboise À La Mangue

Le gâteau à la mangue et à la framboise est un dessert léger, élégant et savoureux qui déborde de saveurs estivales. Les framboises et la mangue se marient à merveille, tandis que le gâteau et le craquement à la pistache apportent une texture et une couleur remarquables. La gelée de framboise sur le dessus est simplement rouge irrésistible et riche en saveur, ce qui en fait une garniture élégante pour tous les gâteaux.
À l’exception du gâteau à la pistache à la base, pour le reste, il n’y a absolument aucune cuisson, vous pouvez donc facilement l’adapter à un dessert sans cuisson, en utilisant plutôt une pâte à biscuits. De plus, si vous remplacez la petite quantité de farine utilisée dans le gâteau, ce dessert peut facilement être transformé en un dessert sans gluten.
En raison de la grande quantité de fruits utilisée pour ce dessert, la recette ne nécessitait pas une grande quantité de sucre, ce qui en fait un dessert assez sain, je pourrais le dire ,j’espère que vous allez l’essayer.

Ingrédients : 

Donne environ 10-12 portions

gâteau à la pistache

  • 2 œufs
  • (70 g) de sucre
  • (70 g) de pistaches grillées, moulues
  • (10 g) de farine tout usage
  • (15 g) de beurre fondu

Croquant à la pistache et au chocolat blanc

  • (60 g) de chocolat blanc
  • (15 g) de crème à fouetter
  • (50 g) de pistaches rôties, hachées

Mousse à la framboise

  • (300 g) de framboises fraîches ou surgelées
  • (50 g) de sucre
  • (15 ml) de jus de citron
  • (5 g) de poudre de gélatine
  • (30 g) d’eau froide
  • (200 g ) de crème à fouetter (35% de matière grasse), réfrigérée

Mousse à la mangue

  • (300 g ) de mangue, purée
  • (50 g) de sucre
  • (5 g) de poudre de gélatine
  • (30 g) d’eau froide
  • (200 g ) de crème à fouetter (35% de matière grasse), réfrigérée

Gelée De Framboise

  • (120 g) de framboises fraîches ou congelées
  • (30 g) de sucre
  • (2 g) de gélatine en poudre
  • (15 ml) d’eau

Préparation :

  1. Préparer le gâteau à la pistache . Préchauffer le four à 350F (180C). Graisser un moule de 21 cm (8 ½ pouce) et le tapisser de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, ajoutez les œufs et le sucre. Mélanger pour combiner.Mélanger pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le volume soit épais et triplé.
  3. Incorporer progressivement la pistache moulue, la farine et incorporer au final le beurre fondu.
  4. Verser la pâte dans le moule préparé et cuire au four environ 15-17 minutes jusqu’à ce que le mélange soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
  5. Sortez du four, laissez-le refroidir dans la casserole pendant 5 minutes et transférez-le sur une grille de refroidissement pour qu’il refroidisse complètement.
  6. Préparez la sauce à la framboise afin qu’elle ait le temps de refroidir avant de préparer la mousse à la framboise. Placez les framboises, le sucre et le jus de citron dans une petite casserole et faites cuire à feu moyen, faites bouillir et faites cuire pendant 5 minutes. Retirer du feu et tamiser pour enlever les graines. Mettez de côté pendant que vous préparez la gélatine.
  7. Dissoudre la gélatine dans 2 c. À soupe d’eau froide et laisser gonfler pendant environ 5 à 10 minutes. Ajouter la gélatine sur la sauce chaude aux framboises et remuer pour dissoudre. Laissez le mélange de framboises refroidir à la température ambiante pendant que vous préparez le reste.
  8. Préparer une couche de pistaches au chocolat blanc . Placez le chocolat et la crème dans un petit bol résistant à la chaleur et faites fondre au bain-marie.Une fois fondu, retirer du feu et ajouter la pistache hachée.
  9. Utilisez un anneau à gâteau de 20 cm (8 po) pour couper les bords du gâteau.
  10. Tapisser l’anneau de gâteau avec une feuille d’acétate et placez l’anneau sur le plateau de service. Ajoutez le gâteau à la pistache. Étaler la pistache au chocolat sur le gâteau et réserver ou réfrigérer jusqu’à ce que vous prépariez la mousse.
  11. Préparez la mousse à la framboise . Fouettez la crème à fouetter refroidie jusqu’à la formation de pics fermes. Ajouter le mélange de framboises refroidi et bien mélanger. Verser sur la couche de chocolat blanc sur le gâteau. Réfrigérer pendant 30 minutes.
  12. Préparer la mousse de mangue. Épluchez la mangue et coupez-la en tranches.Mélanger à l’aide d’un mélangeur vertical jusqu’à la purée. Ajouter le sucre et mélanger.
  13. Dissoudre la gélatine dans 2 c. À soupe d’eau froide et laisser gonfler pendant environ 5 à 10 minutes. Placez sur feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute, puis versez-le sur la purée de mangue.
  14. Fouettez la crème à fouetter refroidie jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter le mélange de mangue et bien mélanger. Verser sur la mousse de framboise.
  15. Réfrigérer pendant environ 4 heures ou toute la nuit pour définir.
  16. Préparez la gelée de framboise.   Placez les framboises et le sucre dans une petite casserole, faites cuire à feu moyen, faites cuire pendant 2 minutes.Retirer du feu et tamiser pour enlever les graines. Mettez de côté pendant que vous préparez la gélatine.
  17. Dissoudre la gélatine dans 1 cuillère à soupe d’eau froide et laisser gonfler pendant environ 5 minutes. Ajouter la gélatine sur la sauce chaude aux framboises et remuer pour dissoudre. Laissez le mélange de framboises refroidir à la température ambiante et déposez-le sur la mousse de mangue.
  18. Réfrigérer pendant 2-3 heures à définir avant de servir.

Informations nutritionnelles:
1 Pour 12 personnes – Calories: 305 , Matières grasses: 18,9 g , Matières grasses saturées: 9,1 g , Glucides: 31,9 g , Sucre: 25,4 g , Fibre: 3,7 g , Protéines: 5,7 g , Cholestérol: 69 mg , Sodium 78 mg 3 %, Vitamine D 3mcg 16%, Calcium 62mg 5%, Fer 1mg 5%, Potassium 258mg 5%, les valeurs quotidiennes pour cent sont basées sur un régime de 2000 calories

About Délices de cuisine

Check Also

Beignets à la ricotta

Cette recette vient forme Jamie Oliver et est l’une des meilleures façons de faire cuire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *