Breaking News
Home / Gâteaux / Gâteau Au Chocolat Vertical

Gâteau Au Chocolat Vertical

Gâteau de couche verticale de chocolat est l’un des gâteaux les plus décadent que j’ai fait, une grande symphonie de saveurs et de textures. gâteau  éponge chocolat fourré à la confiture d’abricot et de glaçage au café mascarpone, roulé et garni sur un croustillant, base de biscuit de beurre, tout recouvert de glaçage au mascarpone, garni de ganache au chocolat et décoré avec des tessons de chocolat.

Non seulement il semble impressionnant en raison de ses couches verticales mais il est aussi très délicat et savoureux. Le café, le chocolat et les abricots font une telle grande saveur combinaison et l’amande, biscuit au chocolat onctueux ajoute une texture étonnante, alors ne pense pas de sauter cette étape .

Décorer le gâteau avec des tessons de chocolat rend le gâteau plus impressionnant, même si elle est probablement l’une des façons les plus simples pour décorer un gâteau. Nous espérons que vous l’essayer et amusez-vous.

Ingrédients : 

Fait environ 12 à 14 portions

Biscuit au chocolat

  • (55g) de beurre frais, coupé en petits morceaux
  • (50 g) d’ amandes en poudre
  • (30 g) de sucre brun
  • (40 g) de farine tout usage
  • (1 g) sel
  • (12 g) de poudre de cacao non sucrée
  • (5 ml) de l’ eau

Éponge au chocolat

  • 8 œufs, séparés
  • (200 g) de sucre, divisé
  • (5 g) d’ extrait de vanille
  • (60 g) de farine tout usage
  • (60 g) de poudre de cacao non sucrée
  • (2 g) de levure chimique
  • (2 g) sel

 pour le remplissage

  • (120g) abricot / confiture de pêches
  • mascarpone Glaçage
  • (500 g) de fromage mascarpone, de la température ambiante
  • (120 g) de sucre en poudre
  • (400 g) de crème à fouetter , réfrigérés
  • (5 g) d’ extrait de vanille
  • (3 g) de poudre de café instantané

Ganache au chocolat

  • (100 g) de chocolat semi – sucré
  • (120 g) tasse de crème à fouetter
  • Éclats de chocolat
  • (60 g) de chocolat semi – sucré
  • (20 g) de chocolat semi – sucré, pour tempérer
  • (15 g) de chocolat blanc
  • (5 g) de chocolat blanc, de trempe

Préparation :

  1. Préparer la pâte à biscuit au chocolat. Dans un grand bol , mélanger lafarine avec le sucre, les amandes, la poudre de cacao et le sel. Incorporer lebeurre réfrigéré pour le mélange de farine, en utilisant un mélangeur à pâtisserie, une fourchette ou un traitement de la pâte, jusqu’à ce que lesmiettes sont formées. Ajouter de l’ eau et remuer jusqu’à incorporer. L’ envelopper avec du plastique, de la forme en un disque et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.
  2. Rouler la pâte entre deux morceaux de papier parchemin ou une pellicule de plastique jusqu’à ce qu’elle soit d’environ 8 1/2 pouces (21 cm) de diamètre.
  3. Utiliser un anneau 8 pouces (20 cm) pour couper un cercle. Retirez l’excédent de pâte. Réfrigérer la pâte pendant environ 30 minutes avant la cuisson.
  4. Préchauffer le four à 350 ° F (180 ° C).
  5. Piquez le cercle de pâte avec une fourchette et cuire au four pendant 12-15 minutes. Laisser refroidir complètement.
  6. Préparer une éponge au chocolat.   Graisse et tapisser de papier parchemin deux plaques de cuisson 12×16 pouces (30x40cm). Mettre de côté.
  7. les blancs d’œufs des jaunes séparés. Coupe Ajouter (150g) de sucre sur les jaunes et mélanger jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter la vanille et bien mélanger.
  8. Dans une farine de fouet bol moyen avec de la poudre de cacao, la poudre à pâte et le sel et incorporer dans le mélange de jaune d’œuf.
  9. blanc fouet jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter graduellement (50 g) de sucre et continuer à fouetter jusqu’à la formation de pics fermes.
  10. Doucement et plier progressivement les blancs dans le mélange de jaunes.
  11. Répartir uniformément dans les plaques de cuisson préparées. Étaler la pâte uniformément et cuire au four pendant environ 10-12 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  12. Saupoudrer de sucre en poudre. Cela aide le gâteau éponge ne colle pas.Retournez le gâteau sur le papier. Retirez le papier sulfurisé il a été cuit avec.Laisser refroidir complètement.
  13. Préparer le glaçage mascarpone . Dans un grand bol , mélanger le mascarpone jusqu’à consistance lisse. Ajouter le sucre en poudre, la vanille et le café et mélanger jusqu’à incorporer.
  14. Dans une crème fouettée de bol jusqu’à formation de pics fermes. Incorporer graduellement dans le mélange mascarpone. Réfrigérer jusqu’à utilisation.
  15. Assemblée.Couper les bords de mousse au chocolat. Couper chaque verticalement en trois bandes égales.
  16. Répartir uniformément une mince couche de confiture pêche / abricot, environ 1 cuillerée à soupe (20 g) de bourrage pour chaque bande.
  17. Étaler une fine couche de glaçage sur chaque bande.
  18. Rouler première bande de gâteau. Rouler la première bande à la deuxième bande d’éponge. Continuer à rouler en spirale jusqu’à ce que toutes les bandes de mousse sont utilisées. Réfrigérer pendant environ 1 heure pour régler.
  19. Placez le biscuit refroidi sur un plat de service. Étaler un peu de glaçage. Ajouter le gâteau roulé sur le dessus. Couvrir avec le reste du glaçage. Lisser le bord et le dessus du gâteau.
  20. Utiliser un embout étoile n° 1M de glaçage de tuyau autour du fond du gâteau.
  21. Réfrigérer le gâteau pendant environ 1 heure ou jusqu’au lendemain.
  22. Préparer la ganache au chocolat . Mettre le chocolat et la crème dans un bol résistant à la chaleur et la placer sur une casserole avec l’ eau frémissante. Faire fondre à feu doux.
  23. Utilisez une cuillère et commencer à faire des coulures sur les bords. Si la ganache durcit trop la chaleur un peu plus au bain-marie pour obtenir une consistance coulée. Lorsque vous avez terminé tous les coulures sur les bords de remplir le dessus avec ganache et étaler uniformément à l’aide de la spatule offset. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes avant de décorer.
  24. Préparer des tessons de chocolat.Faire fondre (60 g) de chocolat semi – sucré sur bain-marie. Retirer du feu et ajouter  (20 g) de chocolat mi – sucré haché pour la trempe. Remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  25. Étaler le chocolat uniformément dans un rectangle d’environ 9 x 6 pouces (de 23x15cm) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  26. Réfrigérer pendant 10 minutes.
  27. Faire fondre (15 g) de chocolat blanc sur bain-marie.Retirer du feu et ajouter (5 g) de chocolat blanc, de la trempe.
  28. Arroser d’un filet de chocolat blanc au-dessus du chocolat noir.
  29. Réfrigérer à définir.
  30. Couper avec un couteau bien aiguisé dans des formes différentes. Réfrigérer jusqu’au moment de décorer le gâteau.
  31. Avant de servir décorer le gâteau avec des éclats de chocolat en appuyant sur chaque tesson dans la glace.

 

nutrition :

1 portion de 12 – Calories: 461 , Matières grasses: 27,2 g , Gras saturés: 15,2 gGlucides: 49.2g , sucre: 35.2g , Fibre: 2.7g , Protéines: 10,9 g , cholestérol: 162 mg, 190 mg de sodium, la vitamine D, le calcium 11mcg 145mg, 2mg de fer, depotassium 331mg, les valeurs journalières pour cent sont basées sur un régime cal 2000

About Délices de cuisine

Check Also

Beignets à la ricotta

Cette recette vient forme Jamie Oliver et est l’une des meilleures façons de faire cuire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *