Breaking News
Home / Astuces et idées / chou-fleur rôti

chou-fleur rôti

Le chou-fleur est l’un de ces légumes qui est non seulement délicieux mais aussi très sain. Outre le fait qu’il soit riche en vitamines et en oméga 3, il constitue également une bonne source de vitamine C et de manganèse, deux puissants antioxydants. Comme on l’appelle chez moi, « le brocoli blanc » peut être servi cru ou cuit de différentes manières.

J’aime beaucoup le velouté de chou – fleur ou le gratin de chou – fleur, ce que je fais assez souvent, mais lorsque je n’ai pas le temps de le préparer de cette façon, je choisis cette méthode de cuisson plus facile, qui prend environ 7 à 10 minutes, puis tout simplement. attendez que le four fasse ressortir le meilleur de celui-ci en le faisant simplement rôtir.

C’est probablement l’un des meilleurs moyens de cuisiner le chou-fleur, car il est extrêmement délicieux et crée une dépendance. De cette façon, même ceux qui disent ne pas aimer le chou-fleur pourraient changer d’avis.

Faire rôtir le chou-fleur intensifie la saveur et caramélise les bords, ce qui le rend plus sucré et vraiment irrésistible. Bien qu’il soit cuit au four, il reste encore un peu croquant, ce qui en fait un excellent plat d’accompagnement ou une bonne collation santé.

C’est tout aussi simple … combinez-le avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du curcuma et vos épices préférées et faites-le griller. Vous serez ravis, j’en suis assez sûr.

Ingrédients : 

Légèrement adapté après la cuisson

Donne environ 3-4 portions

  • 1 chou-fleur
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c. À thé de curcuma
  • 1/2 c. À thé de paprika fumé
  • jus de citron à partir de la moitié de citron
  • 1/2 c. À thé de poudre de piment
  • 3 gousses d’ail émincées (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • sel et poivre noir fraîchement moulu

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 425 degrés F 220 C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Lavez et coupez le chou-fleur en bouquets et placez-le dans un grand bol.
  3. Versez l’huile d’olive, la sauce soja, le jus de citron et saupoudrez d’épices sur le chou-fleur. Mélanger avec vos mains pour bien enrober.
  4. Placez les bouquets de chou-fleur en une couche sur la plaque à pâtisserie préparée.
  5. Rôtir jusqu’à tendreté et légèrement bruni, pendant environ 35-40 minutes, en remuant de temps en temps. Servez chaud avec l’œuf, votre viande préférée ou tout simplement comme collation.

Faits de nutrition :

1 portion (environ 93 g) – Calories: 119 , Matières grasses: 10,7 g , Gras saturés: 1,6 g Glucides: 5,5 g , sucre: 1,9 g , Fibre: 2.1g , Protéines: 2,1 g , Cholestérol: 0 mg, Calories provenant de la graisse 97, Sodium 511 mg, Pota, 245 mg, Vitamine A 3%, Vitamine C 56%, Calcium 2%, Fer 4%, Grade de nutrition B, Les valeurs de pour cent quotidiennes sont basées sur un régime de 2000 calories.

About Délices de cuisine

Check Also

Beignets à la ricotta

Cette recette vient forme Jamie Oliver et est l’une des meilleures façons de faire cuire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *