Home / Astuces et idées / Boulettes de dinde

Boulettes de dinde

Ces boulettes de dinde sont un excellent moyen d’utiliser les restes de dinde. Ils deviennent croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur et les saveurs se combinent si bien. C’est comme avoir un repas complètement différent, car vous pouvez difficilement dire qu’il est fait à partir de restes de viande.

Ces boulettes de viande peuvent être servies à l’apéritif avec votre sauce préférée ou à côté de votre accompagnement préféré, comme du riz, des pâtes, des pommes de terre et des sandwichs au petit-déjeuner.

Je fais assez souvent ce genre de boulettes de viande, dans différentes combinaisons. Si vous le souhaitez végétarien, remplacez simplement la viande par des pois chiches ou des courgettes égouttées et râpées. Vous pouvez même ajouter du fromage râpé si vous le souhaitez. Vous pouvez faire beaucoup de variations à cette recette et chaque fois fait un plat merveilleux. Même la chapelure peut être bien remplacée par de la flocons d’avoine, au cas où vous voudriez une recette sans gluten.

J’adore ces boulettes de dinde restantes, elles sont toujours un bon choix pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Je suis sûr que vous les aimerez aussi une fois que vous les aurez essayés.

Ingrédients :

Donne environ 40 boulettes de viande

  • (250g) de dinde cuite, hachée
  • 2 carottes moyennes, pelées
  • 2 pommes de terre (environ 300g), pelées
  • 3 œufs
  • 2 ou 3 gousses d’ail
  • (10 ml)e d’huile d’olive
  • (15 ml) de persil frais haché
  • 1/2 tasse de chapelure
  • poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à verser sur le dessus

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de graisse à l’huile.
  2. Ajouter les restes de dinde cuite dans le bol d’un robot culinaire. Traiter pendant quelques secondes jusqu’à ce que le sol soit moulu.Transférer dans un grand bol. Râpez les carottes et les pommes de terre sur les grands trous de la râpe ou dans votre robot. Ajoutez-les sur la dinde hachée.
  3. Ajouter l’ail émincé, le persil, les œufs, l’huile et la chapelure. Saler et poivrer et bien mélanger.
  4. Former des boules avec vos mains et les déposer sur la plaque à pâtisserie préparée. Aplatir si désiré.
  5. Verser un filet d’huile sur les boulettes et cuire pendant 15 à 20 minutes d’un côté et 15 à 20 minutes de l’autre.
  6. Servir chaud avec votre sauce et votre accompagnement préférés, comme du riz, des pâtes, des pommes de terre, des sandwichs, etc.

Informations nutritionnelles:

1 Boulette de viande – Calories: 43 , Matières grasses: 1,9 g , Matières grasses non saturées: 0,0 g , Glucides: 3,1 g , Protéines: 3,4 g , Cholestérol: 19 mg , Calories provenant des lipides 17, Sodium 24 mg, Potassium 90 mg, Vitamine A 11 %, Vitamine C 5%, calcium 1%, fer 6%, degré de nutrition A, valeurs quotidiennes exprimées en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.

About Délices de cuisine

Check Also

Perdez des kilos sans beaucoup d’effort

COMMENCEZ VOTRE BILAN MINCEUR GRATUITEMENT DÈS MAINTENANT Et profiter d’une semaine gratuite avec Comme j’aime. …

One comment

  1. mmm ,it’s delicious , i like it and im starving right now thank you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *