Breaking News
Home / Astuces et idées / Bien-être / Boulettes de brocoli

Boulettes de brocoli

Je suis l’une des mères les plus chanceuses d’avoir mes petits garçon en train de manger du brocoli et même d’en profiter. J’aime essayer différentes façons d’introduire ce légume sain dans leur régime alimentaire et ces boulettes de brocoli et de fromage. J’aime vraiment la façon dont ils se sont avérés, et non seulement ils ont le brocoli mais j’ai aussi ajouté de l’avoine pour apporter plus de valeur nutritive.

Ces boulettes de brocoli et de fromage saines sont très faciles à préparer. Vous pouvez les servir telles quelles avec une trempette ou les utiliser dans des tortillas, comme accompagnement ou comme bon casse-croûte. Ils peuvent également être fabriqués comme un apéritif sain pour les fêtes et les réunions de famille. Ils se conservent bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours ou congelés pour une utilisation ultérieure.

Ingrédients : 

Donne environ 35 boules.

  • (50g) de fromage cheddar
  • (50g) de parmesan
  • (300g) de fleurons de brocoli
  • 2 oignons verts, hachés
  • 2 gousses d’ail émincées
  • (60g) de flocons d’avoine moulus
  • (30 g) de chapelure
  • 2-3 oeufs
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • huile végétale

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Râpez les fromages en utilisant les petits trous de la râpe.
  3. Couper les bouquets de brocoli en très petits morceaux et les transférer dans un grand bol. Ajouter le fromage, l’oignon, l’ail, l’avoine, la chapelure, le sel et le poivre dans le bol. Ajouter 2 oeufs et mélanger. Si encore trop sec, ajoutez un autre œuf.
  4. Utilisez une cuillère à crème glacée pour prendre des portions égales du mélange de brocoli et de fromage et formez des boules. Placez les boulettes sur la plaque à pâtisserie préparée et saupoudrez-les d’un peu d’huile végétale.
  5. Cuire au four pendant 25-30 minutes jusqu’à ce que légèrement doré.
  6. Servir avec votre trempette préférée ou comme accompagnement.

Composition nutritionnelle :

1 boule de fromage de brocoli (18 g) – Calories: 28 , Matières grasses: 1,3 g , Matières grasses saturées: 0,6 g , Matières grasses non saturées: 0,0 g , Glucides: 2,5 g , Protéines: 1,7 g , Cholestérol: 12 mg , Calories provenant des lipides 12, Sodium 38mg, Potassium 43mg, Vitamine A 2%, Vitamine C 13%, Calcium 3%, Fer 1%, Grade de nutrition B +, les valeurs de pourcentages journaliers sont basées sur un régime de 2000 calories

About Délices de cuisine

Check Also

Beignets à la ricotta

Cette recette vient forme Jamie Oliver et est l’une des meilleures façons de faire cuire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *